Compte-rendu du 8 février 2004
Sortie de compagnie


Après deux mois d'absence, la maîtrise de la 22 avait décidé de faire un petit jeu sympatoche à ses chtites guidouilles, mais qu'est ce qu'elle pouvait bien inventer : encore un truc loufoque comme d'hab !!

Après la traditionnelle (bouh mot a bannir, bea t'a pas fait assez de cep) messe de trim, la compagnie se dépêche de squatter la rotonde pour casser la croûte. Puis à 13h très précisement, la maitrise s'enfuit discrètement pour réapparaître plus belle que jamais. Béa, Alix et Sybille s'étaient parues de magnifiques capes dorées et argentées et avaient pris des lunettes de star... quand vous voyez la photo vous comprenez que le ridicule ne tue pas, mais ne riez pas trop les guides, ce sera bientôt votre tour !!
Chaque patrouille sera désormais considérée comme un agent et recoit le message suivant :

"En ce jour du deux fois zéro-deux fois deux fois deux / deux fois zéro-deux fois un / deux fois zéro-deux fois deux… le bug deux risque d’arriver. Votre mission si vous l’acceptez sera de tester la population plutôt deux fois qu’une et de suivre les instructions. Vous devez avoir rempli l’ensemble des missions c’est-à-dire deux fois deux fois deux et deux fois deux à deux fois deux fois deux fois deux heures et deux fois deux fois deux fois cinq minutes très précisément. Il faut être très vigilants, les ennemis s’infiltrent en effet partout… pour plus de sécurité, les prochains messages s’autodétruiront dès que vous en aurez pris connaissance. N’essayez pas de rentrer en contact avec nous ni avec les autres formations d’agents : la vie de la deux fois onze (ou deux et deux ) en dépend. Soyez extrêmement ponctuels. Agent nous vous recommandons la plus grande prudence et efficacité.
Les chiefs de deux & deux
P.S : Avant de commencer vous êtes priés de régler vos montres avec les chiefs de deux & deux."


Après un chtit réglage de montre avec les chiefs, les 4 agents secrets se rendent à leur lieu de la première mission et presto presto car il faut être extrêmement ponctuel sinon la vie de la deux fois onze (22) en dépend. C'est un petit rappel au cas où vous n'auriez pas lu le message !! Les agents sont perplexes : un message qui s'autodétruit qu'est ce que ca peut bien être !! A l'heure précise chaque équipe d'agent se tient au lieu indiqué ... mais comme tout grand jeu qui se respecte : ça bug !! Pb de communication pour la première mission. Donc les agents dépités se rendent à la deuxième mission et là surprise le téléphone d'une cabine sonne. L'instructeur au bout du fil donne la mission et après le message s'autodétruit dans 5 secondes 5 4 3 2 1 0 (non béa pas de zéro) bref on récapitule 5 4 3 2 1 boum-pschit-critch !!!
En tout les agents auront 12 missions à accomplir : on vous a gentiment relevé les pluss-mieux : se faire passer pour des étrangères et demander son chemin, aller dans une boulangerie et demander des articles de boucherie (et le pire c'est que ça a marché, merci pour le paté et le saucisson!!!), faire signer une pétition pour libérer les nains de jardin, prendre des cheveux de rousse, ramener 6 feuilles d'arbre 3/4, 5 tickets de métro 1/2 ou encore tirer ou pointer un coup à la pétanque sur l'esplanade des Invalides. Au fait les guides pour trouver l'esplanade des invalides, on sait plus quoi faire, on vous a donné le plan, on vous a guidé par tel... et ça n'a pas suffit... vous êtes des championnes du monde !! Et le clou du clou, le fin du fin le foulard sur la tête en chantant les ânes aiment les carottes autour de l'église Saint Léon.
Bravissimo les guides vous étiez tiptop !!!

Les chiefs de deux et deux

N.B : Imaginez deux filles se balader avenue de la Motte-picquet pour relever les numéros des cabines et les tester... votre "génialissime" (dixit Camille) maîtrise s'est donc fait passer pour des réparateurs de cabines et ça a marché. Un clin d'oeil à Monique et à sa porte qui fermait pas et à ses milliards de recommandations sur les vandales des cabines... !!


Voir les photos de la sortie